Issu d’une formation informatique de type Bac +2 et autodidacte, j’ai développé mes compétences actuelles au sein des sociétés pour lesquelles j’ai travaillé. J’ai aussi réalisé à titre personnel des applications et des jeux.

Mon CV consultable ci-dessous est aussi téléchargeable au format PDF.

.

CURRICULUM VITAE

Parcours professionnel

  • Depuis 2016Développeur Unity – Tomlab Games
  • Janvier 2010 à octobre 2015Développeur Unity/Flash – CCCP à Valenciennes (59)
  • Avril à septembre 2009Développeur Flash – Ankama à Roubaix (59)
  • Septembre 2008 à mars 2009Développeur Logiciel – Recisio à Lille (59)
  • Septembre 2000 à juin 2008Ingénieur Système – Xelios à Valenciennes (59)
  • Avril à juillet 2000Développeur GameBoyŒil pour Œil à Lille (59)
  • Juillet 1999 à mars 2000Programmeur Web – Internence à La Madeleine (59)

Domaines de compétences

  • Maîtrise des langages de type Programmation Orientée Objet
  • Savoir-faire en ergonomie et conception des interfaces graphiques (IHM)
  • Rédaction et validation de documents spécifiques techniques et/ou fonctionnels
  • Utilisation des gestionnaires de code source
  • Grande expérience dans le développement de jeux vidéo

Environnement et outils

  • Langages : C#, ActionScript3, C/C++, assembleur
  • IDE : Visual Studio, Flash Develop
  • SCM : TortoiseSVN, GitHub
  • Moteurs de Jeu : Unity, Adobe Flash
  • Langages (notions) : PHP, HTML, SQL, LUA, Objective C
  • Graphisme (notions) : GIMP, Paint.net

Langues

  • Français : langue maternelle
  • Anglais : lu, écrit, parlé (courant et technique)