Date de réalisation : 2009picross

Genre : jeu de réflexion

Langage : ActionScript 3

Outils : Adobe Flash, FlashDevelop

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Présentation

Picross est un jeu de réflexion où le but est de révéler des images en noircissant les cases d’une grille. Pour cela, le joueur est aidé par des chiffres apparaissant sur le haut et le côté de la grille. Ils indiquent le nombre de cases jouxtantes à colorier. Le nombre de cases vides n’est en revanche pas indiqué. C’est au joueur de les déduire. La difficulté augmente avec la taille des grilles.

Réalisé sur mon temps libre, Picross s’inspire du jeu du même nom rendu populaire par Nintendo sur ses consoles portables. J’ai pris le temps d’analyser ce qui pouvait améliorer l’expérience de jeu avant de commencer le développement sous Flash.

Tâches réalisées

  • Conception et design des interfaces
  • Mise en place d’un gestionnaire d’écrans
  • Création d’algorithmes pour afficher le nombre de cases à griser et contrôler l’avancement du jeu
  • Création d’un outil pour dessiner les picross et les sauvegarder au format XML
  • Intégration de sons pour habiller le jeu