Date de réalisation : 2015picross

Genre : Tower defense

Langage : C#

Outils : Unity, Visual Studio

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Présentation

Junk Food Monster est un tower defense où le joueur défend des villes contre des vagues de monstres qui ont l’apparence d’aliments mauvais pour la santé (burgers, hot-dogs, barre chocolatées, etc.). Il a sa disposition un groupe de héros qu’il va gérer et améliorer pour progresser dans le jeu.

Le jeu est  cross platform. Il est développé à la fois sur mobile (société Fishing Cactus) et sur PC (société CCCP). Les deux versions se complètent en proposant une expérience différente. Ils ont été pensés de façon à ce que lorsque le joueur joue sur l’une des versions, il y ait un impact sur l’autre.

Mon rôle a été de programmer le jeu conjointement avec mon homologue de la société Fishing Cactus. Le développement a abouti à deux prototypes qui ont été présentés à un salon de jeu vidéo.

Tâches réalisées

  • Développement du moteur de jeu (déplacement par cases, pathfinding, etc.)
  • Intégration et implémentation du hud et des écrans de jeu
  • Programmation de l’IA des ennemis (apparition des vagues, comportement)
  • Mise en place d’un éditeur dans Unity pour créer les maps
  • Intégration des animations réalisées sous Spine
  • Gestion de la sauvegarde des données et pont avec la version mobile

Liens